SITE OFFICIEL DE MARILLAC-LE-FRANC

A 3 kilomètres seulement de La Rochefoucauld et à peine une trentaine d’Angoulême, la commune de Marillac-le-Franc a vu le nombre de ses habitants augmenter régulièrement ces dernières années. Les terres sont essentiellement agricoles et boisées, mais peu à peu grignotées par l’étalement de l’urbanisation et le phénomène de résidentialisation. Un développement peu maitrisé des espaces pavillonnaires conduisait petit à petit à un certain mitage du paysage.

Dès 2008, le conseil municipal nouvellement élu a décidé de lancer une réflexion concernant un plan local d’urbanisme. Objectif : garder un paysage bucolique et  varié en préservant les espaces naturels, le patrimoine, les ressources et en tenant compte des risques et activités agricoles.

Le PLU communal a été adopté le 27 juin 2013. Depuis le 11/03/2022, il ne s’applique plus car il est remplacé par un PLU intercommunal qui s’applique sur tout le territoire de l’ex Bandiat-Tardoire. Toute nouvelle instruction du droit du sol ou toute nouvelle demande de renseignements concernant l’urbanisme doit être réalisée à partir du PLUi. Pour consulter l’intégralité du nouveau PLUI, suivez le lien : https://nuage.rochefoucauld-perigord.fr/index.php/s/SjDbWdqo36AAQR4